7ème Biennale de sculpture (édito)

 

Cat-7Biennale.png

 

7ème  Biennale de sculpture du 1er juillet au 30 septembre 2011

 

La Matmut et Jean-Marc de Pas, c’est le symbole de la fidélité réciproque entre une grande entreprise et un artiste. En effet avec son Siège qui regroupe 27 bustes de grands conquérants, le parc du château de Saint-Pierre-de-Varengeville et l’immeuble boulevard de l’Europe sont et seront bientôt les nouveaux écrins d’oeuvres du sculpteur de Bois-Guilbert.
Pour cette 7e Biennale, les jardins de Bois-Guilbert, parc de sculptures créé par Jean-Marc de Pas, et la Matmut montent ensemble une nouvelle marche de cette combinaison dynamique que forment le partenariat et l’amitié, avec la présentation d’une centaine d’œuvres d’artistes professionnels pendant 3 mois.


Jean-Michel Levacher
Directeur Communication de la Matmut

C’est un privilège d’accueillir et de présenter dans une scénographie d’ensemble, les oeuvres de 30 artistes pleinement investis dans la création.
Lieu dédié à l’art et à la nature, espace de partage artistique : nous souhaitons faire découvrir diverses facettes de la sculpture contemporaine au public. Cette 7e Biennale est l’occasion de rendre hommage à Évariste Jonchère et de présenter des oeuvres de 30 artistes qui nous font la confiance et l’honneur de leur présence. Un festival de la sculpture pendant trois mois, pour une promenade poétique au sein d’un jardin primé par l’association des Parcs et Jardins de Haute-Normandie.
Nous remercions les artistes et la Matmut qui nous soutient dans cette organisation. 

 

Stéphanie de Pas

 

 

 

 

Liste des artistes